C.E. du 18/02/2010 : LES ORGANISATIONS SYNDICALES QUITTENT LA SEANCE
COMITE D’ENTREPRISE DU 18 FEVRIER 2010
LES ORGANISATIONS SYNDICALES QUITTENT LA SEANCE.
Après lecture intégrale de la dépêche AFP du 17/02/2010
« La justice sanctionne la vente de faux pinot aux USA. »
Il est fait lecture d’une déclaration intersyndicale :
« On peut comprendre que dans une agriculture en détresse, certains essaient de se battre pour « survivre », se battre c’est avant tout valoriser nos vins et notre Région, ce n’est en aucun cas user de manœuvres illicites.
Lorsque l’on représente une institution comme le Crédit agricole, on doit être exemplaire dans sa démarche professionnelle.
Hier, le délibéré du tribunal correctionnel de Carcassonne est tombé, condamnant le Président de la Caisse Régionale du Languedoc, Alain MAUREL à 3 mois de prison avec sursis et 30.000 € d’amende.
L’intersyndicale ne peut accepter que l’on demande à ses Cadres, ses TAU et ses AA d’être exemplaires, allant même jusqu’à leur refuser le droit à l’erreur et laisser à la tête de son Conseil d’Administration un homme, qui au travers de cette condamnation, donne une image déplorable de nos sociétaires, de nos clients viticulteurs, de notre Caisse Régionale et de l’ensemble de ses salariés.
Nous constatons que pour Alain MAUREL, le Mutualisme tout comme le Pinot, s’apprécie à différents degrés.
L’intersyndicale demande donc la démission immédiate du Président Alain MAUREL et la tenue d’un Comité d’Entreprise exceptionnel en présence de notre Directeur Général Michel Mathieu. »