Assemblée Générale de C.A.sa 2016 - La FGA-CFDT s’exprimera au nom des salaries
L’Assemblée Générale de CAsa aura lieu le 19 mai prochain à Paris. Comme chaque année, les salariés actionnaires qui le souhaitent peuvent donner leurs pouvoirs à l’un des militants CFDT qui seront présents à l’AG :
- Franck Tivierge : 54 rue de Châtres, 91790 BOISSY SOUS SAINT- YON
- Pascale Berger : 11 allée de l’ile aux moineaux, 25000 BESANCON
L’intervention de la FGA-CFDT portera lors de cette Assemblée Générale 2016 sur le nouveau PMT Groupe, les modifications de gouvernance et leurs impacts sur les conditions de travail et l'accompagnement des salariés des différentes entités du groupe.
Les résolutions sont au nombre de 44 : pour en simplifier la lecture, outre les résolutions classiques sur approbation des comptes, ratification de conventions et renouvellement des mandats pour lesquelles elle est globalement favorable, la FGA-CFDT souhaite attirer votre attention sur les résolutions suivantes :
- Résolution 3 : affectation du résultat, affectation et mise en paiement du dividende à hauteur de 50% : la FGA-CFDT s'abstiendra. La FGA-CFDT est favorable à la règle des 3 tiers : répartition des bénéfices à parts égales entre les salariés, les actionnaires et les investissements.
- Résolution 5 : Mise à disposition de moyens administratifs pour Mr CHIFFLET : La FGA-CFDT sera contre, Mr CHIFFLET n’est plus dirigeant.
- Résolutions 10, 11, 28, 29 : rémunération des dirigeants ; la FGA-CFDT s'abstiendra. La rémunération des patrons des multinationales, dont le C.A., est sans juste proportion avec celle des salariés.
- Résolution 15 : Reclassement de la participation détenue par CASA sous forme de CCI et CCA dans le capital des Caisses Régionales, dit projet EUREKA : La FGA-CFDT sera favorable, ne présageant en rien des avis locaux qui seront émis dans les instances représentatives du personnel.
- Résolution 16 : approbation de l'avenant à la convention de garantie Switch : La FGA- CFDT s’abstiendra du fait de la persistance du seul Switch Assurance, devenu plus risqué de fait pour les CR.
- Résolutions 43 : concernant l'actionnariat salarié : La FGA-CFDT sera favorable.
DONNEZ VOS POUVOIRS AUX REPRESENTANTS CFDT POUR FAIRE ENTENDRE LA PAROLE DES SALARIES
Il suffit de suivre la procédure préconisée par CAsa et d’indiquer un des 2 noms sur les pouvoirs qui sont à faire remonter à CAsa directement.