Soutient du Comité Européen à l'Ukraine et au Crédit Agricole Ukraine
Le Comité d’Entreprise Européen du Crédit Agricole soutient l’Ukraine, ses travailleurs, ses organisations syndicales, les populations ainsi que nos collègues et leurs familles travaillant pour Crédit Agricole en Ukraine.
Depuis le 23 février et l’attaque de leur territoire par l’armée russe, la vie des Ukrainiennes et Ukrainiens est bouleversée. Les deux organisations syndicales affiliées à la CSI, la FPU (Fédération des syndicats ukrainiens) et la KPVU (Confédération des syndicats libres d'Ukraine), les travailleurs et les travailleuses, et leurs familles, ont besoin d’aide. « La population ukrainienne est physiquement menacée, des familles fuient leur foyer pour trouver refuge dans les pays voisins, tandis que d’autres se mettent à l’abri des bombes qui tombent sur les grandes villes. La vie professionnelle est à l’arrêt… », alerte la CSI. Fournitures médicales, articles d’hygiène, nourriture et eau… les besoins de la population sont multiples. Face à l’urgence, le mouvement syndical international agit.
Afin de soutenir le peuple ukrainien, la CSI a lancé un appel aux dons.
Pour répondre à l’appel de la Confédération Syndicale Internationale : https://petitions.ituc-csi.org/support-ukraine-fr
L’ensemble des fonds récoltés seront transmis par la CSI à la FPU et la KPVU pour soutenir leur travail humanitaire en Ukraine.
De la même manière le Groupe Crédit Agricole lance un fonds de solidarité d’urgence doté de 10M€ financé à part égale par Crédit Agricole SA et ses filiales et la Fédération Nationale du Crédit Agricole.
Le Comité d’Entreprise Européen du Crédit Agricole invite les Comité d’entreprise, syndicats et salariés à participer à cette action.
Pour sa part, le Comité Européen a décidé d’allouer une enveloppe globale de 10.000 € en solidarité pour ces deux fonds.